Camping de l'Ombrade ***

Au cœur d’un écrin de verdure, à 5 minutes à pied du centre historique d’Aurillac et sur la route du Volcan du Cantal, le camping de l’Ombrade accueille du printemps à l'automne les visiteurs de passage et les vacanciers fidèles. Détente au frais ou activités et sorties : à vous de choisir !

A 5 minutes à pied du centre historique, le camping de l’Ombrade propose calme et détente au cœur de la ville. Traversé par les eaux claires de la Jordanne et sur la route du Puy Mary, le camping de 77 emplacements, dont 71 emplacements nus et 6 HLL sera le point de départ idéal pour les sorties et visites.

La détente au cœur de la Ville

Véritable écrin de verdure situé aux portes du centre historique d'Aurillac, son emplacement est l'un de ses principaux atouts. Il permet d'accéder aisément aux commerces, services et animations de la cité à pied ou à vélo, et ainsi d'oublier la voiture le temps des vacances.

A proximité immédiate de l'axe menant vers la vallée de la Jordanne et le Puy Mary, les amateurs de pleine nature trouvent également au camping de L'Ombrade un camp de base idéal ! Ils peuvent d'ailleurs choisir d'emprunter l'une des navettes estivales sillonnant le territoire pour se rendre à Mandailles-Saint-Julien ou au Puech des Ouilhes, sur les rives du lac de Saint-Etienne-Cantalès.

Pendant le Festival International de Théâtre de rue au mois d’août, le camping de l’Ombrade est un hébergement privilégié pour les festivaliers.
During the International Street Festival in August,the ‘Camping de l’Ombrade’ is an ideal place to stay for festival-goers.

  • _LUD3528
  • _LUD3612
  • ombrade-6
  • _LUD3629
  • ombrade-7
  • _LUD5071
  • _LUD3539
  • ombrade-11
  • _LUD3550
  • ombrade-3
  • _LUD3604

Le camping et ses services

L’été 2023 marque la réouverture de ce repère historique des vacanciers aurillacois, entièrement rénové et modernisé ! Le camping compte désormais 71 emplacements nus (pour tentes, caravanes et camping-cars). Leur location est possible du 1er mai au 30 septembre. À ceux-ci s'ajoutent 6 HLL (Habitations légères de loisirs), ouvertes à la location des vacances d'avril aux vacances de Toussaint.

Le camping dispose de sanitaires rénovés, équipés pour l'accueil des personnes à mobilité réduite (douche, wc, lavabo, bac à laver). Les blocs sanitaires permettent l’accès à des zones vaisselle, linge, toilette, avec des équipements alimentés en eau chaude : douche, lavabo, bac à laver. Des espaces toilette privatisé avec cabine sont aménagés, ainsi que deux espaces bébé et des espaces sanitaire PMR. Ils comprennent aussi des WC. Les estivants ont également accès à une laverie avec une machine à laver.

Le camping de l’Ombrade est animé par deux gardiens, afin d’assurer une présence permanente 24 h/24. 

Animations

Au sein du camping sont à votre disposition : aire de jeu, terrain de pétanque, salle d'activités, espaces récréatifs...

Si les estivants apprécient particulièrement le cadre et le calme, des animations sont également proposées :

  • sorties sur des sites emblématiques (Gorges de la Jordanne, Rocher de Carlat…),
  • apéritif convivial,
  • partie de pêche dans la Jordanne,
  • participation aux ateliers de la Fédération départementale de Pêche ou aux activités de l’Office de Tourisme du Pays d’Aurillac.

Et pourquoi pas des soirées à thème dans la salle d’activités… ?

A proximité

Commerces (100 m)

Plaine des jeux et des sports de Peyrolles (200 m)

Centre Aquatique du Bassin d’Aurillac (5 km) 

La Plantelière (Arpajon-sur-Cère - 8,5 km)

Parcours Aventure du Lac des Graves (Lascelles - 20 km)

Lac de Saint Etienne Cantalès (Lacapelle-Viescamp - 21 km

Station d’hiver et d’été du Lioran (37 km)

Sentier des Gorges de la Jordanne (Saint-Cirgues-de-Jordanne - 22 km)

Grand Site du Puy Mary (34 km) 

Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne (15 km)

Muséum des Volcans (Aurillac - 1,5 km - 1 miles)

Musée d’Art et d’Archéologie (Aurillac - 1,5 km - 1 miles)

Château de Sedaiges (Marmanhac - 15 km - 9 miles)

Château de Conros (Arpajon-sur-Cère - 9,5 km - 6 miles)

Centre Historique d’Aurillac (1 km)

Village pittoresque de Salers (42 km)

Vous pourriez aussi être intéressé par...